Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les élucubrations d'un prof

Humour, actualité, dérision et réflexion

Une femme avec de l'humour... si, si cela existe!

Une femme avec de l'humour... si, si cela existe!

"Oh, le macho! Misogyne, va!

Nous les femmes, nous avons de l'humour, sinon, comment expliqueriez-vous que... certes...

Nous n'avons pas toutes le sens de l'humour, mais il y a: Florence Foresti, Claudia Tagbo, Virginie Hocq, Alexandra le Dauphin et même Nabila! (Cette dernière ne le fait pas exprès)"

En tout cas, chères femmes, je vous aime. De façon platonique, à bon entendeur, sinon je connais une belgo-italienne, mère de nos deux enfants qui ne se gênera pas de me faire comprendre que je suis bel et bien le sexe faible. Voir, pas de sexe du tout (jeu de maux).

Quand une femme a de l'humour, c'est comme un homme qui pleure. L'un embrasse son côté opposé en lui. Il ne suffit pas d'uriner assis pour être un homme féministe, ou de se gratter la zone pubienne en public pour être une femme libérée.

Pourtant, une femme qui a de l'humour, de mon point de vu masculin, demeure une perle rare.

Tout comme pourrait être l'honnêteté d'un habitant de la planète Mars envers une habitante de la planète Vénus.

Les hommes peuvent aussi employer les réseaux sociaux pour parler avec d'autres femmes, sans arrière-pensée. Ma femme n'est même plus jalouse, car elle sait que la drague et moi, cela fait deux.

Voici à titre d'exemple comment on parle à une femme sur le net:

"Bonjour Alexandra,

Je n'ai pas encore fini la lecture de Chômette. En cette période de bulletins, d'examens et d'administration de fin d'année, nombreux sont les contre-temps qui freinent la lecture. De ce que j'ai lu pour l'instant, tout me plaît: ton humour, tes allusions aux séries cultes etc.

Par contre, cela se lit comme un journal intime ou plutôt comme un carnet de bord d'une capitaine téméraire. Cela explique aussi un peu la difficulté à rester accroché, vu qu'on se dit: tant pis, je lirai la suite demain.

Ce n'est pas une critique, mais une simple remarque qui caractérise mon trouble de concentration.

Je te souhaite une excellente journée, championne!

PS: Tu me bats sur tous les domaines: humour, jeux de mots, dérision, anecdotes, vocabulaire, grammaire, style et énergie. Ce ne sera plus "Au boulot, Chômette", mais plutôt "Au boulot, Cloclo!""

Sa réponse est aussi sincère que mon message, ce qui prouve que:

- Premièrement: les auteurs ne sont pas tous égocentriques. Il y en a qui se soutiennent au sein d'une même maison d'édition (ou autre).

- Deuxièmement: les hommes et les femmes qui se ressemblent ne s'assemblent pas. Ils se lisent, se parlent, s'écoutent, mais ne se mettent pas en couple. Ce sont les contraires qui s'attirent, comme ma femme et moi. Que je salue au passage, car elle mérite toute une bibliothèque d'éloges... et un abonnement buffet ouvert chez Zalando et Desigual.

- Troisièmement: l'éducation, la franchise et les valeurs du respect mutuel rendent possible une relation épistolaire, non-romantique, vouée au succès de l'autre. Prenez-en de la graine!

Donc: lisez Alexandra Le Dauphin! Si vous osez l'appeler Alexandra la Baleine, je vous en collerai une!

Vous n'avez pas compris?

Elle a de l'humour, mais elle reste une femme! Un peu de courtoisie et de politesse!

Bordel de merde!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article